Listen, Witness, Transmit

Équipe

 
 Image par Katy Whitt

Image par Katy Whitt

Becca Taylor | Coordinatrice du colloque

Becca Taylor est une artiste multidisciplinaire et conservatrice d'origine crie, écossaise et irlandaise. Sa pratique comprend des recherches sur le renforcement de la communauté autochtone et les féminismes autochtones à travers divers médias, y compris la vidéo, le texte et l'installation. Elle a reçu le prix conservateur autochtone en résidence du Conseil des arts du Canada en 2015 à la galerie Urban Shaman de Winnipeg. En 2016-2017, elle a été stagiaire au Centre de Banff pour la recherche sur les conservateurs autochtones. À la lumière de ce dernier, 2016, Becca co-organise la 4e édition de la Biennale d'art contemporain autochtone (BACA) avec Niki Little. Becca est basée à Edmonton, AB et est un membre de base du Collectif d'art contemporain d'Ociciwan.

 
 
GKSA8231.JPG

Franchesca Hebert -Spence | Assistante Coordonnatrice du colloque

Franchesca Hebert-Spence est postulante au MAE à l'Université de Winnipeg, au programme de maîtrise des arts et études culturelles avec un BFA en céramique du programme en arts visuels et autochtones de l'Université de Brandon. Ses recherches portent sur l'identité à la fois en tant que femme autochtone et en tant que féministe. Hebert-Spence a commencé son parcours artistique en tant que créatrice a permis de former une lentille empathique dans sa pratique curatoriale. La parenté est un thème commun dans ses projets et ses responsabilités orientent l'engagement qu'elle maintient dans sa communauté.

 
 
meganwebsite (1).jpg

Megan Currie | Conceptrice de marque

Créatrice, artiste, voyageuse passionnée, photographe, illustratrice de la Première Nation de English River (Dene) ... Megan Currie, directrice de la création de X-ing Design, se spécialise dans le design, la communication et l'image de marque interculturels.                          

Ses dernières initiatives l'ont amenée à revisiter une université locale, à réorganiser un magazine national, à produire de superbes rapports annuels et publications

Ses études l'ont amenée à Northlands Design College à Melbourne, en Australie, en Nouvelle-Écosse et à l'Université des Premières Nations du Canada à Regina.

 

Cette éducation combinée aux antécédents de sa Première Nation, lui donne une perspective unique sur la conception qui est évidente dans ses techniques, styles et processus de conception.

 
 
Bourque_Patricia.jpg

Patricia Bourque | Photographe


Je suis membre de la Première nation Mi'kmaq de la Première nation de Lennox Island, d'Epekwitk, également connue sous le nom d'Île-du-Prince-Édouard. Situé dans le territoire traditionnel de Mi'kma'ki.

Diplômée de l'école secondaire Three Oaks de Summerside, j’ai terminé mon programme à l'Académie de production vidéo et télévisuelle de Columbia et j’ai obtenue mon diplôme au Holland College Early Childhood Education Program.

Ma passion pour la photographie s'est propagée à photographier des événements de toutes tailles, sports, faune, musique live et bien sûr ma culture MI'kmaq. Je ne me considère pas comme un photographe technique, je suis autodidacte en photographie, en tâtonnements, j'apprends au fur et à mesure de mes expériences et j'observe d'autres photographes que j'admire. Je préfère cet apprentissage naturel aux cours. Je peux rester fidèle à qui je suis en tant qu'artiste.

Mon travail a été publié dans plusieurs magazines nationaux tels que BEC-Business Elite Canada, Toque and Canoe et Canadian Geographic.