Listen, Witness, Transmit

ateliers

 

Workshops

 
 
 Image de Lindsay McIntyre

Image de Lindsay McIntyre

Atelier analogique numérique en deux parties (3 heures chacun) ** Inscription requise                                        avec Lindsay McIntyre

Dans cet atelier en deux parties, les participants recevront tous les outils, ressources et instructions nécessaires pour filmer, développer et projeter leur propre film 16mm.

ÉCOUTER: Au cours de la première session, les participants auront une expérience pratique du film en celluloïd, apprenant à utiliser un Bolex (la boîte à outils du cinéaste indépendant) et un appareil de mesure de la lumière pendant 3 minutes. film.

OBSERVER: Au cours de la deuxième séance, qui aura lieu le dernier jour de la conférence, chaque participant suivra étape par étape tout le processus de développement du film noir et blanc en négatif et en inverse, puis traitera manuellement propre film comme une image de renversement, en apprenant quelques astuces expérimentales chambre noire le long du chemin, y compris les rayogrammes, monoflex et certaines manipulations chimiques. Les films seront séchés, épissés ensemble et projetés pour un public de participants à la conférence.

 
IMAG1144.jpg

Ateliers de conception de jeux en deux parties (3 heures chacun) ** Inscription requise                                             avec Meagan Bryne

1ère partie : dans la première partie de cet atelier, la conceptrice métis Meagan Byrne présentera des jeux et des médias interactifs comme une forme d'art indigène grandissante. Les participants apprendront de diverses manières comment l'interactivité peut être incorporée dans les formes d'art courantes et comment ils peuvent utiliser une nouvelle vague de moteurs de jeu accessibles pour créer de nouvelles formes d'art. Les participants auront également l'occasion de créer un petit jeu suivi d'une discussion.

2ème partie : dans la deuxième partie de cet atelier, Meagan Byrne dirigera les participants qui acquerront de l'expérience pratique en groupe pour créer un prototype de jeu physique. Les participants apprendront l'importance du partage et de l'itération dans le processus de création d'œuvres interactives. Cet atelier sera suivi d'une courte discussion sur l'avenir des arts interactifs.