Listen, Witness, Transmit

AAMI

imaaaami590.jpg
 
 

L’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI) est un organisme national à but non lucratif dirigé par ses membres, qui travaille à l’avancement et au renforcement de la communauté des arts médiatiques au Canada.  Représentant plus de 100 organisations indépendantes de production, distribution et diffusion en cinéma, vidéo, audio et nouveaux médias dans le pays, l’AAMI sert ainsi plus de 16 000 artistes indépendants et travailleurs culturels.

 
 
 
Lisa-Headshots-2018-web.jpg

Lisa Thériault |  Directrice nationale (intérim)

Lisa Thériault est une artiste, travailleuse des arts et conservatrice de descendance acadienne / jersiaise / irlandaise. Elle est la directrice nationale par intérim de l'Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), ayant occupé divers postes au sein de l'organisation depuis 2015. Sa pratique artistique utilise l'humour pour examiner de façon critique le rôle de l'industrie dans notre société, en utilisant des histoires régionales et personnelles. Elle est cofondatrice de l'espace de projets en ligne Closet Gallery et a exposé et organisé des expositions dans des lieux tels que Galerie Sans Nom (Moncton, N.-B.), Owens Art Gallery (Sackville, N.-B.), Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre (Sackville, N.-B.), Saint John Arts Centre (Saint John, N.-B.) et small town market gallery (Charlottetown, Î.-P.-É.). Originaire de Charlottetown, Î.-P.-É., elle est actuellement basée à Montréal, QC.

 

 
IMAA Headshots 2018-16.jpeg

Mercedes Pacho |Directrice des communications et du développement

Mercedes Pacho est une activiste des droits de l'homme et une militante des arts basée à Montréal, Canada. Originaire de France et d'Espagne, elle a travaillé pour l'ONU au Sénégal et pour l'Ambassade de France en Israël.

Avec un intérêt particulier pour les arts médiatiques, elle a participé à de nombreuses activités à travers le Canada depuis 2012, en tant que directrice des communications et du développement pour l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI). Elle collabore actuellement avec la Coalition nationale des arts médiatiques autochtones (NIMAC) pour organiser le Colloque nationale des arts médiatiques autochtones, intitulé «Écouter, Observer, Transmettre», qui aura lieu du 12 au 15 juin 2018 à Saskatoon. Elle est aussi passionnément impliquée dans AAMISource qui assure des ressources libres et ouvertes pour les organismes artistiques et Perspectives, une nouvelle série de réflexions écrites en ligne pour la communauté des arts médiatiques canadiens. Elle est titulaire d'une maîtrise à l'Université Paris VIII / Université CUNY à New York et a suivi le programme de recherche EnsadLab en mettant l'accent sur la mémoire et l'interactivité.